vendredi 30 décembre 2011

Sirop de Roses

Après avoir pris goût à la broderie au point de croix avec un marque page, je me suis lancée dans un "ouvrage" un peu plus sérieux. Je l'ai terminé depuis quelques semaines déjà, mais j'ai attendu d'avoir trouvé le cadre à sa taille pour vous le présenter :

Pour vous donner une idée, le cadre fait 40cm sur 40cm

Celui-là terminé, j'ai enfin entamé la broderie reçue pour mon anniversaire... A suivre (dans quelques mois !)

samedi 17 décembre 2011

Juste envie d'aller faire un tour au Paradize !

C'était au mois d'octobre 2003... Je découvrais à la tv le clip  "Marilyn" d'Indochine. Et là, le déclic : je cours acheter l'album Paradize.
Quelques mois plus tard sort le DVD 3.6.3, le live d'Indochine à Bercy... Le dernier concert du Paradize Tour. Lorsque je l'ai regardé, je n'avais qu'une seule envie : participer à un de leur concert.
Depuis, j'ai eu l'occasion d'en faire pas mal (une dizaine environ) mais je n'ai malheureusement jamais pu assister à un concert du Paradize Tour... Tournée liée à l'album mythique d'Indochine (plus d'un million d'exemplaires vendus !).

Mais depuis aujourd'hui, ce rêve est devenu réalité : j'ai eu la chance d'obtenir des places pour un des deux concerts organisés au Zénith de Paris en février 2012 pour fêter les 10 ans de la sortie de Paradize !!! Je suis sur un petit nuage !

Voici un extrait du dernier concert du Paradize Tour, le 3 juin 2003 :

Paradize



Toi, viens par ici
Je dis toi, regarde moi
Toi, si tu me vis
Oui toi, suis moi au paradis

ahah
so far a wheel

S'éclaircir pour la dernière fois
A s'introduire juste au dessus de moi
Et tu sauras ce qu'il nous reste à faire
On revient de loin demain sera bien
Tu sentiras au fond de toi
Que c'est par ici que tout recommencera
Mais qui choisit que la verité
Je suis prêt que si tu me suis
Que si tu me suis

ahah
so far a wheel

Ce que tu fais
Qui m'extasie
Pour se livrer au mal ou au bien
Ce que tu sais
Nous extasie
Pour des milliers d'années et tout recommencer...

Toi, si tu me suis
Je dis toi, on va au paradis
On va au paradis
ahah
ahah
so far a wheel

Ce que tu fais
Nous extasie
Pour des milliers d'annees et tout recommencer...
Montre-moi la vie
Montre-moi ce que c'est
Montre-moi tout ce que tu sentiras
Même si on l'interdit
Et même au paradis
On restera gravé dans nos mémoires


Texte : Nicola Sirkis, Ann Scott
Musique : Nicola Sirkis, Olivier Gérard

samedi 10 décembre 2011

Pink Water

A l'occasion de la sortie de Paradize +10, Indochine nous a enregistré quelques vidéos de l'enregistrement de l'album.
Je vous laisse découvrir la vidéo que je préfère...

samedi 12 novembre 2011

Notre Maison à Leuze-en-Hainaut

Après une petite réflexion, je me suis dis que ce n'était pas plus mal de créer un blog spécialement pour la maison. Je pourrais ainsi y mettre un peu plus de détails et ça me permettra aussi d'avoir mon futur "album photos" virtuel.

Alors, pour ceux qui sont intéressés voici l'adresse :


jeudi 10 novembre 2011

Kissing My Songs

Un livre écrit par Nicola Sirkis et Agnès Michaux (journaliste)... Un véritable petit trésor pour les fans de la première heure (comme moi lol)


Le livre reprend chaque texte écrit par Nicola Sirkis avec un petit mot d'explication, un avis, des regrets, ... pour chaque chanson sous la forme d'une interview entre l'auteur et la journaliste. MAGNIFIQUE !


" Embrasser une vie à travers 30 ans de textes pour dessiner, au coeur même de son processus de création, une biographie émouvante et sans fard de Nicola Sirkis.

Pour la première fois, avec l'intégralité des textes de Nicola Sirkis pour Indochine, des conversations inédites avec Agnès Michaux dévoilent l'histoire et les références des 123 chansons de Nicola et 50 reproductions des carnets de notes de l'auteur-chanteur nous font pénétrer au plus intime de son univers."

lundi 7 novembre 2011

Encore du changement dans l'air...

Il y a à peine un an et demi, je vous annonçait mon déménagement vers mon nouvel appartement, mon Royaume près de la Mer.

Aujourd'hui, je peux vous annoncer une nouvelle plus importante encore... L'achat (avec Gontran) d'un terrain à bâtir ! Nous sommes passés devant le notaire cet après-midi même.


Ça fait déjà plusieurs années que nous regardons les maisons à vendre dans la région de Tournai. Depuis tout ce temps, je n'ai eu qu'un seul coup de coeur. Mais ce coup de coeur avait un trop gros inconvénient : la maison était située du côté de Saint Léger... Un peu éloigné de Tournai, mais surtout, trop éloigné de Bruxelles. En ayant déjà 1h10 de trajet en partant de Tournai, on ne peut pas encore ajouter plus de 30 minutes de voiture !

Au fil du temps, nous avons compris qu'on aurait peu de chance de trouver la maison de nos rêves dans les petites annonces. Nous nous sommes alors tournés vers les terrains (malgré mes appréhensions pour la construction, vus tous les problèmes qu'une nouvelle construction peu engendrer), sur Tournai dans un premier temps. Cependant, le prix (environ 100€ /m²), les prescriptions urbanistiques et l'éloignement par rapport à la gare nous ont dirigés vers Leuze (entre Tournai et Ath).
En un après-midi, nous sommes allés voir une dizaine de terrains autour de la ville. Et deux de ces terrains sont sortis du lot. Après avoir hésité un peu, nous avons choisi le terrain le plus proche de la gare. Et aujourd'hui, nous en sommes propriétaires !

Nous avons choisi de faire construire avec Thomas et Piron. Nous avons déjà eu trois ou quatre rendez-vous avec l'entreprise (à la maison témoin de Tournai) pendant lesquels nous avons pu poser toutes les questions qui nous passaient par la tête.

Dans la mesure du possible (= si j'ai le temps et l'inspiration), je partagerai ici chaque étape de la construction, jusqu'au moment de notre emménagement.

mercredi 26 octobre 2011

Premiers Chaussons

Un de mes collègues va bientôt être papa... Alors comme petit cadeau, j'ai tricoté des chaussons (j'en ai marre de toujours faire des bonnets lol) :


J'ai trouvé le modèle dans le catalogue Bergère de France 09/10

Comme j'ai déjà amassé pas mal de "restes" de pelotes de laine, je commence à les utiliser pour des petites pièces comme celles-ci.

J'ai utilisé de la laine Câline couleur "limaille" pour les chaussons et de la laine Idéal couleur "éléphant" pour les lacets (c'est une petite touche personnelle par rapport au modèle initial sans lacets)

mercredi 19 octobre 2011

Merci Beaucoup !!!

Depuis la fin du graduat en compta, toutes les excuses sont bonnes pour se réunir !
Cette fois-ci, nous avions l'excuse de mon anniversaire... Pour changer de nos activités habituelles de shopping, quoi de mieux qu'un après-midi au bowling...

Mais avant, un petit tour au resto italien et surtout un bon petit apéro pour mon annif :



Après l'échange des dernières nouvelles, la remise des cartes (qui décorent mon frigo) et des cadeaux (encore un énorme merci pour tout ça!) l'excellente pizza, et le dessert qui l'était un peu moins :), nous nous mettons en route pour le bowling :




J'ai encore passé une excellente journée, comme, je l'espère, j'en passerai encore plein d'autres !

PS: désolé pour l'article si pauvre en commentaire, mais je n'ai absolument plus d'inspiration (et de temps) pour le moment...

samedi 8 octobre 2011

La famille s'agrandit

Il y a quelques semaines, un nouveau petit chaton (abandonné !) a fait son apparition chez mes parents... Si j'avais déjà une maison avec un jardin, je l'aurais adoptée directement... Mais en appartement, ce n'est pas l'idéal...

Mais heureusement, mes parents ont pratiquement décidé de l'adopter (et je la reprendrai sans doute dès que j'habiterai dans une maison...)

Et hier, justement, je découvre cette nouvelle vidéo de Simon's Cat : j'ai cru revoir les réactions de Cathy face à sa nouvelle colocataire (oui, c'est un petit chaton fille de couleur noire...)

samedi 1 octobre 2011

Indo.fr : Nouveau Site Officiel !

Le 29 septembre 1981, Indochine montait pour la première fois sur scène.

30 ans plus tard, en pleine préparation de leur 12ème album, ils nous font découvrir leur nouveau site officiel et nous annoncent plein de bonnes nouvelles pour les mois à venir :
 - la sortie d'un nouveau livre (recueil de textes + interview) pour le mois de novembre
 - la sortie de l'album Paradize +10 (pour fêter les 10 ans de la sortie de l'album Paradize) en février 2012
 - le nouvel album prévu pour fin 2012/ début 2013 (avec très certainement une nouvelle tournée !!!)

samedi 10 septembre 2011

dimanche 4 septembre 2011

Macbook

Voici la réponse à une des questions existentielles que vous vous posez certainement : à quoi peut bien ressembler mon ordinateur?


Et bien, aujourd'hui, je vous présente mon nouvel achat, un ordinateur ultra léger et facile à transporter lors de mes trajets en train jusque Bruxelles : Le nouveau Mac Tini !


Non, je rigole ;)
En fait, c'est celui-ci :

mardi 16 août 2011

Bon Appétit !

Il y a quelques semaines, j'ai acheté une plante carnivore : la Dionaea. (Celle avec une "bouche" et des "dents" qui se referme sur les malheureux insectes qui passent trop près d'elle...)
Pendant un moment, je me suis demandé si elle finirait pas attraper de quoi manger. En effet, un matin, je vois un petit moustique se balader dans une des "bouches" de la plante, mais cette dernière ne s'est jamais refermée...

Finalement, quelques jours plus tard, je remarque ça :

Elle avait juste envie de quelque chose de plus gros, avec un peu plus de chair ;)

Mais je crois qu'elle a eu les yeux plus gros que le ventre... Une semaine plus tard, elle s'est rouverte après digestion, mais il restait encore ça :


Bon appétit !

lundi 1 août 2011

Une nouvelle écharpe pour Evan

Voici ma dernière création pour Evan...


Il s'agit une nouvelle fois d'un modèle "Bergère de France". Je l'ai trouvé dans le catalogue "Créations 09-10".
J'ai utilisé la laine "Magic+", couleur brique.
Ce modèle est vraiment chouette à réaliser : ça change des simples écharpes où il faut toujours faire la même chose.

jeudi 28 juillet 2011

Révolution

Aujourd'hui, je me suis fait plaisir :


Ne reste plus qu'à apprendre à marcher avec ...

Et ça, c'est rien que pour Caro : 


mardi 26 juillet 2011

Bobbejaanland

Pour les personnes qui ne savent pas quoi faire de leurs vacances, voici une excellente idée d'excursion : le parc d'attractions "Bobbejaanland".
J'y ai mis les pieds pour la première fois ce vendredi et j'ai adoré ! Mais il faut dire que j'étais bien accompagnée :
Valérie à gauche et Caroline à droite
Pour le voyage, c'est très simple : un ticket B-excursion est le plus avantageux dans la plupart des cas et il ne coûte que 35,70€ quelle que soit la gare de départ. Ce ticket comprend le trajet en train, en bus (7-8 minutes) et l'entrée du parc. Et si, comme moi, vous êtes navetteurs, vous avez subit pas mal de retards de train pour lesquels vous avez demandé une compensation via un portefeuille électronique à la SNCB, vous pouvez utiliser cet argent pour payer le B-excursion !

Vu le temps incertain du matin, il n'y avait pas trop de monde dans le parc : nous n'avons quasiment pas fait de file pour les attractions ! Et ça, c'est vraiment génial. Et donc, nous avons eu le temps de faire pratiquement toutes les attractions intéressantes du parc, même si en fin de journée, la fatigue a eu raison de nous (enfin de moi surtout)

Mes attractions préférées :

Speedy Bob :
On ne le ressent pas très bien dans cette vidéo, mais cette attraction va assez vite et freine par coups secs. Les virages sont pris tellement rapidement qu'on a l'impression d'être emporté vers le vide (surtout lorsqu'on est le passager assis vers l'extérieur du virage)

Typhoon :
Cette attraction est celle qui m'a fait le plus stresser avant d'y être embarquée. Et la longue montée à la verticale a aussi été super angoissante... Et c'est ce qui fait la force de cette attraction :

Dizz :
Cette attraction est sans hésiter ma préférée. Deux mots d'explication pour mieux comprendre la vidéo : nous montons dans un petit "wagon" de quatre places. Deux places devant et deux places derrière. Les deux personnes à l'arrière tourne le dos aux deux personnes situées à l'avant. D'ailleurs, la vidéo est filmée à partir d'une des deux places situées à l'arrière.
Mais le truc super génial de cette attraction est que le wagon pivote à 360° sur lui-même !

Toutes ces vidéos proviennent du site internet www.bobbejaanland.be/fr/attractions.
Pour ceux qui sont intéressés, il y a encore plein d'autres attractions : El Rio (= équivalent des bouées), la Rivière Sauvage, Indiana River (= rivière sauvage dans la jugle et dans l'obscurité), le Dreancatcher (montagne russe avec les pieds dans le vide), etc.

Bref, j'ai vraiment passé une excellente journée ! 

mardi 19 juillet 2011

Week-end au Mont-Saint-Michel (2ème Jour)

Après un excellent déjeuner à l'hotel, nous partons pour la visite du Mont-Saint-Michel. Nous y arrivons vers 9h00. A notre arrivée, j'ai pris cette vidéo :


A la fin de la vidéo, on peut remarquer un groupe de japonais qui se dirige vers le Mont... Et ce ne sont pas les seuls : c'est incroyable le nombre de japonais que nous avons croisés durant la visite. Même les menus des restaurants sont traduits en japonais !

Nous voici à l'entrée du Mont-Saint-Michel... Nous sommes arrivés lorsque la marée était haute et avec un fort coefficient en plus ! Du coup, le parking qui se trouve à gauche sur la photo est sous eau !


Quelques photos prises sur le Mont-Saint-Michel :

Un des aspects étonnant que j'ai remarqué lors de cette visite est le comportement des oiseaux : ils n'ont absolument pas peur des humains..; Ils se baladent sur les murs alors que beaucoup de personnes passent à côté d'eux. Ils entrent aussi dans les magasins et lorsqu'on se pose pour manger, ils viennent réclamer leur part !



Enfin, cette dernière photo... Celle que je préfère : le contraste entre le paysage totalement plat autour de nous et cette "petite montagne" qui se dresse à l'horizon.

La dernière étape du voyage est la ville de Villedieu-les-Poêles, réputée pour ses cuivres. Nous y avons visité un magasin qui en vend. J'ai été un peu déçue de cette étape car je pensais visiter les ateliers où sont fabriquées des cloches (quelques cloches du Sacré-Coeur viennent de cet atelier), mais la visite de l'atelier n'était pas prévu dans l'excursion...

Le voyage s'est terminé dimanche soir par un lonnnnnnnng trajet en autocar, en passant par le pont de Normandie
Cette photo est prise du car, ce qui explique les reflets...

lundi 18 juillet 2011

Week-end au Mont-Saint-Michel (1er Jour)

Durant le mois de mai, j'ai eu une folle envie de dépaysement. J'ai donc pris quelques renseignements auprès d'agences de voyages. Trois destinations ont alors retenu mon attention : le Futuroscope de Poitiers, Londres et  le Mont-Saint-Michel. Nous nous sommes finalement décidé à visiter le Mont-Saint-Michel.

Voici l'ensemble des villes par lesquelles nous sommes passés :


Samedi matin : réveil à 4h du mat' et rendez-vous à la gare de Tournai à 5h... Heureusement, nous avons un peu de temps pour se rendormir dans le car.

Quelques heures plus tard, nous nous arrêtons à Cormeilles afin de visiter une distillerie de Calvados :


On nous y explique les différentes étapes pour produire deux marques de Calvados (Anée et Busnel) ainsi que la manière dont le Calvados était produit autrefois. J'ai trouvé ça très intéressant. Après la visite, nous avons eu droit à une dégustation : un verre de pommeau (un apéritif typique de la région), un verre de Calva "Anée" et un verre de Calva "Busnel". Des trois, j'ai préféré le pommeau car il est nettement moins fort que les deux derniers lol.
Jus de Pomme et Pommeau
Calva "Anée"

Calva "Busnel"
Nous nous sommes ensuite rendus à Lisieux pour le repas de midi. Après un tour rapide des rues commerçantes sous la pluie, nous nous décidons pour le restaurant le Crep'uscule : je peux ainsi goûter une "galette " régionale et Gontran peux manger son "habituel" steack-frites (ou presque).
Après avoir mangé, nous nous rendons vers la Basilique de la ville pour la visiter. Malheureusement, nous n'avons pas le temps d'attendre la visite guidée.


A coté de ça, j'ai beaucoup aimé les arbres carrés de la rue qui mène à la Basilique : 


Après cet arrêt, nous nous rendons enfin vers le Mont-Saint-Michel et nous nous installons à l'hôtel Vert, chambre 207.


Après le repas du soir (kir normand - omelette - canard avec sauce pomme/calva et pomme de terres rissolées - biscuits aux éclats de caramels avec une boule de glace au caramel et coulis de framboise, le tout accompagné d'un cidre), nous n'avons pas pu attendre le lendemain pour voir le Mont-Saint-Michel. En effet, l'hôtel est un des derniers hôtels avant la digue qui mène au Mont-Saint-Michel. Après 5 petites minutes de marche, nous avons enfin pu le voir en vrai :

Les Indofans aux Victoires de la Musique 2011

Si vous vous souvenez bien, au mois de février, j'ai pu assister aux Victoires de la Musique 2011 car je faisais partie des 100 fans invités par le groupe. Il y a d'ailleurs un article complet ICI au sujet de cette soirée.

Ce lundi matin, je vais sur Twitter pour voir les dernières nouvelles... Je vois que Nicola a posté une vidéo réalisée par une fan du groupe... Je la visionne et je tombe là-dessus :


Et on me voit apparaître à environ 1:09 !

En fait, pour obtenir nos entrées pour les Victoires de la Musique, nous devions nous rendre pour 15h au Novotel de Lille. Et à ce moment là, je suis juste devant le Novotel en train d'attendre ma place.
Quelques minutes, plus tard deux membres de l'IndoCrew sont arrivés et nous ont distribué les places juste à coté de l'hôtel (vers 1:28 sur la vidéo).

mardi 12 juillet 2011

Marques-pages

Il y a quelques semaines, je me rends chez Bergère de France pour acheter un peu de laine. Et ce jour-là, il y avait justement une exposition de broderies. Ces dernières étaient réalisées par le "club" de broderie qui se réuni chaque mardi après-midi (si je ne me trompe pas) chez Bergère de France.
C'étaient vraiment très beau et ça m'a aussi donné pas mal d'idées.

Ce club avait aussi mis en vente des marques-pages au profit de l'association "Hopi-Clown". J'ai donc acheté celui avec les coquelicots.
Un peu plus tard, je vois, par hasard dans un magasin, le même type de marques-pages mais avec un chat... J'en ai donc racheté un, mais celui-ci, je l'ai brodé moi-même. Il n'y a que du point de croix et du point de piqûre.

C'était tellement chouette à réaliser que je viens de commencer une seconde broderie...
A suivre...

mardi 28 juin 2011

Mon premier Lipdub

Nous sommes au mois de mai... Je reçois alors un e-mail qui attire mon attention : Marilyn (ci-dessous, au milieu) me demande si je veux participer au Lipdub de Warocqué. Pour rappel, il s'agit de la Faculté où j'ai fait une année d'étude et où je me suis rendue compte que j'étais plutôt faite pour être comptable. Et c'est d'ailleurs au cours de cette année-là que j'ai rencontré Marilyn.


J'hésite un peu avant de m'inscrire... Après réflexion, je me dis que plus on est de fous, plus on rit... Je propose donc à Caroline de venir (à droite, ci-dessus) et elle est ok !
Nous nous inscrivons donc comme figurantes...

Il est samedi matin... Pas de grasse mat' mais toujours souriantes dans le train... Même quand il fait horriblement chaud et que le train à 20 minutes de retard car... personne ne sait vraiment en fait !



Lorsque nous arrivons à l'UMons, la présentation du lipdub a déjà commencé... Mais heureusement, nous n'avons pas raté grand chose. Par contre, vue notre inscription tardive à l'évènement, les organisateurs ne nous avaient pas encore attribué de scène. Nous nous sommes finalement retrouvés dans la scène de la bibliothèque ("I don't want to work today!!!" --> c'est ok pour moi !) comme figurantes.

On passe la matinée à répéter la scène, sans caméra. Ensuite, le réalisateur (professionnel !) vient jeter un oeil pour voir où il doit passer.


Pause de midi !
Pizza à volonté !!! (sans rien vous cacher, c'est la pizza à l'oeil qui nous a fortement motivées à venir lol)
(je tiens à souligner qu'elles étaient vraiment très bonnes !)

Il est maintenant temps de passer au choses sérieuses : passer devant la caméra !
Le réalisateur fait une première prise "test" pour voir les détails qui ne vont pas. Ensuite, vient le moment de la prise n°1. Malheureusement, une fois arrivé dans le secrétariat (environ 1:10), une personne manque à l'appel. Il faut recommencer depuis le début (eh oui, un vrai lipdub, c'est une et une seule prise !).
Prise n°2 : nous entendons la musique approcher dans le couloir, la caméra passe dans la bibliothèque (tout se passe très vite). Nous devons ensuite suivre le caméra man (sans se faire voir bien sûr) pour nous rendre dans la scène finale (6:00). Et cette prise sera la bonne !!!

Voici le résultat.
Caroline et moi sommes environ à 2 min 05 (je suis en rose fluo et Caro porte un petit chapeau noir)
Marilyn se trouve à environ 4 min 45 (avec un grand chapeau noir) et aussi à 5 min 30.
On se retrouve tous dans la scène finale... Je vous laisse chercher lol

dimanche 26 juin 2011

Il y a un an...

Il y a un an, jour pour jour, je vivais ça :



She Night

Là, je ne me sens pas très bien
Je crois que j'ai encore besoin de tes mains
Même si tu mens même si tu fais semblant
Ne m'en veux pas, reste encore près de moi

Toi, tu pourrais me réveiller, tout oublier et encore me pardonner
J'ai peur de tout de te perdre, mon illusion
Parce que c'est toi, toi seule qui a raison

Toi, console-moi, garde-moi encore une nuit
Si tu as l'envie, prends-moi encore
Enlève-moi une autre nuit
Ne m'en veux pas et console-moi encore une fois
Est ce que tu pourras ?

Là, tu vois, j'ai le sentiment qu'autour de nous,
Plus rien ne sera comme avant
Ne me laisse pas m'en aller seul dans les bois
Ne me laisse plus m'éloigner là éperdu

Toi, console-moi, garde-moi encore une nuit
Si tu as l'envie, prends-moi encore, écoute-moi une autre nuit
Console-moi et berce-moi encore une fois
Est ce que tu voudras ? est ce que tu vou...
Paroles : Nicola Sirkis
Musique : Stéfane Sirkis, Jean-Pierre Pilot

vendredi 17 juin 2011

Courgettes farcies au hachis

Deuxième et dernière recette de la semaine : les courgettes farcies au hachis. Je me suis inspirée de ce livre :

Ingrédients (pour 2 personnes) :
 - 1 jaune d'oeuf
 - de la mie de pain
 - quelques morceaux d'oignon
 - poivre
 - 400g d'hachis
 - 1 courgette
 - gruyère rapé
 - 1 éclat d'ail
 - 1 c. à soupe de persil haché

Préparation :
- Préchauffer le four à 200°C
- Préparer le hachis :
Mettre l'hachis dans un plat assez large. Ajouter le poivre, le jaune d'oeuf, la mie de pain émiettée et les morceaux d'oignons, d'ail et de persil. Malaxer.
 - Couper la courgette dans le sens de la longueur et évider-la.
 - Répartir le mélange à base de hachis dans les demies courgettes et les mettre dans un plat à four. Ajouter un peu de gruyère au-dessus et couvrir.
 - Faire cuire 25 min au four préchauffé à 200°C. Poursuivre la cuisson 10 min à découvert.


mercredi 15 juin 2011

Scampis au saumon fumé et germes de soja

Cette semaine, je suis en congé. J'en profite donc pour tester de nouvelles recettes... Hier, j'ai donc goûté aux scampis au saumon fumé et germes de soja. La recette de base vient de ce livre (de chez Colruyt) :
Mais j'ai adapté la recette à ma façon. La recette originale sera en noir et mes modifications en rouge :

Ingrédients (4 personnes) :
 - 1 kg de scampis
 - 150g de saumon fumé
 - 250g de germes de soja / mélange de légumes avec des germes de soja
 - 1 botte d'oignons
 - 2 cm de gingembre frais (je n'en ai pas mis)
 - 2 c. à soupe de sauce soja ("salée")
 - 1c. à soupe d'huile
 - poivre
je n'ai pas vraiment respecté les proportions indiquées...


Préparation :
 - Couper les oignons en petits morceaux
 - Éplucher le gingembre et couper-le en fins bâtonnets
 - Couper le saumon fumé en lanière
 - Faire chauffer le Wok. Ajouter la c. à soupe d'huile, les oignons, le gingembre. Laisser cuire.
 - Ajouter les scampis et poivrer. (pas de sel car le saumon et la sauce soja sont déjà salés). Laisser cuire
 - Ajouter le soja (ou mélange de légumes) et le saumon fumé. Mélanger et laisser cuire.
 - Ajouter la sauce soja.

Dans la recette, il est conseillé d’accompagner le plat avec du riz sauvage... Moi, j'ai utilisé du riz "normal" :



dimanche 29 mai 2011

Chauffe-épaule

Lors de mes cours de tricot, j'ai appris qu'il y avait un site internet qui proposait gratuitement des modèles avec leurs explications pour les tricoter ou les crocheter. Ce site se nomme Drops Design. Et c'est bien sûr sur ce site que j'ai découvert le modèle de mon chauffe-épaule.




C'est ultra simple à réaliser : il sufit de tricoter un rectangle avec deux boutonnières dès le départ. L'étape la plus difficile est celle où il faut trouver l'emplacement des boutons. (les miens ne sont d'ailleurs pas super bien placés, mais bon... tant pis)
Le point employé est le point de riz. 
J'ai utilisé de la laine de récupération : j'ai détricoté une écharpe que je ne mettais jamais. J'ai quasiment passé plus de temps à détricoter l'écharpe qu'à tricoter le chauffe-épaule lol. J'ai donc été obligée de réaliser un échantillon afin de déterminer le nombre de mailles à monter pour obtenir la largeur requise pour le chauffe-épaule.


mercredi 25 mai 2011

Dans la vie, y a qu' des cactus !

Chose promise, chose due

Lors de ma ballade au marché aux fleurs, j'ai acheté différentes variétés de plantes "dépolluantes".

Mais lorsque je suis passé devant un petit marchand de cactus, je n'ai pas pu résister à leur beauté :

Je vous présente Pleiospilos Nelii (Rubra) à gauche et Frithia Pulchra à droite.

Au retour du marché aux fleurs, je les ai directement rempotés. Mais Pleiospilos m'a fait une grosse frayeur : dans son pot d'origine, tous les cactus (enfin, si on peu les appeler cactus : ils ne piquent pas...) étaient très serrés les uns aux autres. Ils ressemblaient vraiment à des petits cailloux dans leur pot. Lorsqu'est venu le moment de les changer de pot, je me suis rendue compte qu'ils n'avaient pratiquement pas de racines (juste un tout petit filament de 3 ou 4 mm de long...) Mais le mal était fait. On les a donc transpotés dans un plus grand pot... et ils ont tous survécus (sauf deux bébés...).
Par contre Frithia n'a posé aucun problème.

J'espère qu'ils vont bientôt me faire de belles petites fleurs...

dimanche 22 mai 2011

Que de souvenirs !

Hier, un samedi comme les autres... ou presque.

La journée ne commence pas aussi bien que prévu : après quelques petits imprévus du matin (dont je passe les détails ici), je me rends à la gare pour prendre le train et me rendre à Mons. Pour cela, je passe par Ath (voyage payé grâce à l'abonnement du bureau), je rejoins Caroline et de Ath, nous partons vers Mons (où je ne paie que 4,7€ aller/retour).
Cependant, grâce à (ou plutôt à cause de) la SNCB, mes plans n'ont pas pu se dérouler comme prévus : le train vers Ath a été supprimé par manque de conducteur ! (alors qu'ils nous annoncent cinq minutes plus tot un problème technique... A croire qu'ils nous prennent pour des c***).
Bref, ce petit moment d'énervement passé, je passe par le guichet pour me faire rembourser le ticket "Ath Mons" et en prendre un de Tournai à Mons (qui fait 6,7euros l'aller simple ! ). Mais bon, je préfère éviter de prendre ma voiture que je suis énervée lol.

J'arrive finalement à Mons avec environ 30minutes de retard sur l'horaire prévu mais l'essentiel, c'est d'y être arrivé !
Et comme prévu, j'y retrouve Caroline et Laetitia (un vrai flash back de quatre années lol).
J'écris rapidement un mot sur la carte d'annif de Laetitia (eh oui, elle vient de fêter ses 24 ans ce 18 mai) (je rappel que selon nos plans, ce mot aurait dû être écrit dans le train entre Ath et Mons et pas à la gare devant Laetitia), je découvre les petits choux à la crème que Caroline à créé le matin même spécialement pour l'occasion (et qui étaient délicieux d'ailleurs) et nous nous décidons rapidement (pour une fois lol) d'aller vers les Grands-Près.
Exceptionnellement, Caroline ne trouve rien à acheter (félicitations :D). moi, je m'achète juste un marque page à broder au point compté (qui fera très certainement l'objet d'un article plus tard sur ce blog, mais vu le nombre d'articles en retard, je ne sais pas pour quand il sera là lol). C'est finalement Laetitia qui sera la plus dépensière (mais elle avait bien le droit pour son annif !).

A midi, nous allons à notre resto habituel : la Mise en Cène (j'espère que c'est bien écrit). Comme l'a remarqué Laetitia, il n'y a que des serveurs... c'est sans doute pour cette raison inconsciente que nous allons toujours mangé là-bas dans les Grands-Près ;).
Il est grand temps de prendre quelques photos souvenirs (mais surtout en prévision des articles sur nos blogs !).



Par la suite, encore un peu de shopping, du papotage, mais surtout une glace ! Enfin, pour Laetitia et Caroline. Moi, je préfère prendre un milk shake aux fraises...

Après cette pause gourmande, nous nous rendons doucement vers l'arrêt de bus... la journée touche déjà à sa fin... C'est vraiment passé beaucoup trop vite...

Grâce à Caroline, j'ai maintenant très très envie d'une nouvelle journée entre copines mais dans un parc d'attractions cette fois ! Alors maintenant que vous m'avez mis l'eau à la bouche, il faut absolument organiser cette prochaine journée !