vendredi 17 juin 2011

Courgettes farcies au hachis

Deuxième et dernière recette de la semaine : les courgettes farcies au hachis. Je me suis inspirée de ce livre :

Ingrédients (pour 2 personnes) :
 - 1 jaune d'oeuf
 - de la mie de pain
 - quelques morceaux d'oignon
 - poivre
 - 400g d'hachis
 - 1 courgette
 - gruyère rapé
 - 1 éclat d'ail
 - 1 c. à soupe de persil haché

Préparation :
- Préchauffer le four à 200°C
- Préparer le hachis :
Mettre l'hachis dans un plat assez large. Ajouter le poivre, le jaune d'oeuf, la mie de pain émiettée et les morceaux d'oignons, d'ail et de persil. Malaxer.
 - Couper la courgette dans le sens de la longueur et évider-la.
 - Répartir le mélange à base de hachis dans les demies courgettes et les mettre dans un plat à four. Ajouter un peu de gruyère au-dessus et couvrir.
 - Faire cuire 25 min au four préchauffé à 200°C. Poursuivre la cuisson 10 min à découvert.


1 commentaire:

Musti a dit…

Je comprend rien à Blogger mais j'ai procédé à quelque changement de fond invisible. Juste pour te dire que si tu apprends qu'un "anonyme" est devenu membre de ton blog...c'est moi xD (et j'ai en même temps annulé un ancien "abonnement")

Fin voila, c'est pour pas que tu penses que je ne te follow plus (:

*comprend rien à Blogger et en peux plus*