mardi 28 juin 2011

Mon premier Lipdub

Nous sommes au mois de mai... Je reçois alors un e-mail qui attire mon attention : Marilyn (ci-dessous, au milieu) me demande si je veux participer au Lipdub de Warocqué. Pour rappel, il s'agit de la Faculté où j'ai fait une année d'étude et où je me suis rendue compte que j'étais plutôt faite pour être comptable. Et c'est d'ailleurs au cours de cette année-là que j'ai rencontré Marilyn.


J'hésite un peu avant de m'inscrire... Après réflexion, je me dis que plus on est de fous, plus on rit... Je propose donc à Caroline de venir (à droite, ci-dessus) et elle est ok !
Nous nous inscrivons donc comme figurantes...

Il est samedi matin... Pas de grasse mat' mais toujours souriantes dans le train... Même quand il fait horriblement chaud et que le train à 20 minutes de retard car... personne ne sait vraiment en fait !



Lorsque nous arrivons à l'UMons, la présentation du lipdub a déjà commencé... Mais heureusement, nous n'avons pas raté grand chose. Par contre, vue notre inscription tardive à l'évènement, les organisateurs ne nous avaient pas encore attribué de scène. Nous nous sommes finalement retrouvés dans la scène de la bibliothèque ("I don't want to work today!!!" --> c'est ok pour moi !) comme figurantes.

On passe la matinée à répéter la scène, sans caméra. Ensuite, le réalisateur (professionnel !) vient jeter un oeil pour voir où il doit passer.


Pause de midi !
Pizza à volonté !!! (sans rien vous cacher, c'est la pizza à l'oeil qui nous a fortement motivées à venir lol)
(je tiens à souligner qu'elles étaient vraiment très bonnes !)

Il est maintenant temps de passer au choses sérieuses : passer devant la caméra !
Le réalisateur fait une première prise "test" pour voir les détails qui ne vont pas. Ensuite, vient le moment de la prise n°1. Malheureusement, une fois arrivé dans le secrétariat (environ 1:10), une personne manque à l'appel. Il faut recommencer depuis le début (eh oui, un vrai lipdub, c'est une et une seule prise !).
Prise n°2 : nous entendons la musique approcher dans le couloir, la caméra passe dans la bibliothèque (tout se passe très vite). Nous devons ensuite suivre le caméra man (sans se faire voir bien sûr) pour nous rendre dans la scène finale (6:00). Et cette prise sera la bonne !!!

Voici le résultat.
Caroline et moi sommes environ à 2 min 05 (je suis en rose fluo et Caro porte un petit chapeau noir)
Marilyn se trouve à environ 4 min 45 (avec un grand chapeau noir) et aussi à 5 min 30.
On se retrouve tous dans la scène finale... Je vous laisse chercher lol

4 commentaires:

Anonyme a dit…

avec des tresses ????
MAMAM

Céline a dit…

non, avec deux couettes...

Laurie a dit…

Excellente la vidéo... J'ai revu aussi des professeurs que j'ai eu en cours de marketing, comptabilité, langues... C'est cool, très réussie ! :)

Musti a dit…

Roooh Céline...fallait pas dire qu'on y allait pour la pizza x)

Elle est sympa cette vidéo - c'était une bonne expérience en tout cas (:

J'ai hate d'etre en septembre !