mercredi 15 juin 2011

Scampis au saumon fumé et germes de soja

Cette semaine, je suis en congé. J'en profite donc pour tester de nouvelles recettes... Hier, j'ai donc goûté aux scampis au saumon fumé et germes de soja. La recette de base vient de ce livre (de chez Colruyt) :
Mais j'ai adapté la recette à ma façon. La recette originale sera en noir et mes modifications en rouge :

Ingrédients (4 personnes) :
 - 1 kg de scampis
 - 150g de saumon fumé
 - 250g de germes de soja / mélange de légumes avec des germes de soja
 - 1 botte d'oignons
 - 2 cm de gingembre frais (je n'en ai pas mis)
 - 2 c. à soupe de sauce soja ("salée")
 - 1c. à soupe d'huile
 - poivre
je n'ai pas vraiment respecté les proportions indiquées...


Préparation :
 - Couper les oignons en petits morceaux
 - Éplucher le gingembre et couper-le en fins bâtonnets
 - Couper le saumon fumé en lanière
 - Faire chauffer le Wok. Ajouter la c. à soupe d'huile, les oignons, le gingembre. Laisser cuire.
 - Ajouter les scampis et poivrer. (pas de sel car le saumon et la sauce soja sont déjà salés). Laisser cuire
 - Ajouter le soja (ou mélange de légumes) et le saumon fumé. Mélanger et laisser cuire.
 - Ajouter la sauce soja.

Dans la recette, il est conseillé d’accompagner le plat avec du riz sauvage... Moi, j'ai utilisé du riz "normal" :



8 commentaires:

Caroow a dit…

Je n'avais jamais vu de saumon fumé au wok...mais ça a l'air très bon ! (moi raffoller scampis *_*)

Caroow a dit…

Et quand tu parles d'oignons...tu veux dire, des oignons de printemps ? Parce qu'une botte d'oignons ordinaires me semblent trop énormes mais j'ignorais qu'on pouvait faire ainsi griller ce type d'oignons... (avec la verdure ?). La réponse m’intéresse parce si il s'agit bien de ce type d'oignons, on en a revendre et on cherche des idées 'autres qu'en salade" -merci

Laeti a dit…

DES GERMES DE SOJA!!! t'aime vivre dangereusement...non je plaisante^^
ça à l'air super bon :p

Céline a dit…

J'ai fait la recette pour une personne et j'ai utilisé 1/2 oignon normal... (les oignons couleur marron et sans verdure)

Céline a dit…

Lol oui et je ne suis pas encore malade... pour l'instant ;)

Caroow a dit…

Aaaah okay (:

Bon bah, nos oignons de printemps continueront à pourir en paix x)

Et j'ai pas compris la blague...C'est pour le mot "germe" ?

Laeti a dit…

c'est pcq à la télé ils ont dit que la bactérie E.COLI avait son origine dans les graines germées^^

Caroow a dit…

Aaaah okay *débarque complètement*

Je pensais plutot à "germe de bactéries" mais hum rien à voir en fait x)