mercredi 25 mai 2011

Dans la vie, y a qu' des cactus !

Chose promise, chose due

Lors de ma ballade au marché aux fleurs, j'ai acheté différentes variétés de plantes "dépolluantes".

Mais lorsque je suis passé devant un petit marchand de cactus, je n'ai pas pu résister à leur beauté :

Je vous présente Pleiospilos Nelii (Rubra) à gauche et Frithia Pulchra à droite.

Au retour du marché aux fleurs, je les ai directement rempotés. Mais Pleiospilos m'a fait une grosse frayeur : dans son pot d'origine, tous les cactus (enfin, si on peu les appeler cactus : ils ne piquent pas...) étaient très serrés les uns aux autres. Ils ressemblaient vraiment à des petits cailloux dans leur pot. Lorsqu'est venu le moment de les changer de pot, je me suis rendue compte qu'ils n'avaient pratiquement pas de racines (juste un tout petit filament de 3 ou 4 mm de long...) Mais le mal était fait. On les a donc transpotés dans un plus grand pot... et ils ont tous survécus (sauf deux bébés...).
Par contre Frithia n'a posé aucun problème.

J'espère qu'ils vont bientôt me faire de belles petites fleurs...

1 commentaire:

Caroow a dit…

Ils sont cool !!

Par contre, leur nom font très "enfants de stars" x)