jeudi 12 mai 2011

Un an, déjà !

On nous dit toujours qu'on est bien chez papa/maman, mais avoir son "chez soi", c'est très bien aussi !

Ca fait aujourd'hui tout juste un an que nous avons emménagé dans notre petit nid douillet et que "Mon Royaume  près de la Mer" existe.

Et je dois dire qu'il s'en est passé des choses durant l'année qui vient de passer... (C'est sans doute une déformation professionnelle que de vouloir à chaque fois faire le "bilan" de l'année écoulée lol) :

Il y a d'abord eu, justement, notre nouvel appartement et avec celui-ci, le début d'une "nouvelle vie".

Dès la première visite, Gontran et moi avons directement eu LE coup de coeur (ce qui n'était pas gagné à l'avance...). Totalement rénové, avec une décoration assez moderne, pas trop éloigné de la gare et du centre, l'appartement idéal pour nous !

Juste après est arrivé le fameux mois de juin 2010 !
Il y a d'abord eu cette magnifique défense de TFE avec Anne et Caroline.

Rien qu'en y repensant, je suis très fière de ce que nous avons fait ce jour là, et surtout les mois précédents ! Je garde un très bon souvenir de cette expérience avec vous !
Evidemment, la suite logique est que nous sommes maintenant diplômées en comptabilité. Et c'est ce diplôme qui m'a permis de trouver, dès le mois de septembre, un job dans lequel je me plais beaucoup : contrôleuse à la TVA ! Lors de mes études, je me voyais plutôt comme comptable dans une entreprise et je n'avais jamais pensé à devenir contrôleuse. Par chance, des examens se sont ouverts au cours du mois de mai et pour lesquels les étudiants de troisième compta pouvaient participer. En quelques mois, ma vie s'est complètement transformée :)
Je garde toujours les contact avec Caroline (qui mettra sans doute un commentaire sur l'article lol) mais aussi avec Anne (qui vient tout juste d'être maman et que j'admire énormément !)

Le deuxième évènement du mois de juin était, bien sur, LE concert d'Indochine au Stade de France.

Je me souviendrai toute ma vie de cette journée. Et je donnerai n'importe quoi pour la revivre à nouveau !
Lors de cette dernière tournée, j'ai eu la chance de participer à 7 concerts ! (+ le mini concert des Victoires de la Musique). J'attends avec impatience le nouvel album et la tournée suivante pour revivre ces moments totalement magiques pour moi. A chaque fois, je suis embarquée dans un autre monde pendant les jours qui suivent... Je ne me l'explique pas moi-même.

La cerise sur le gâteau a évidemment eu lieu ce 11.01.11 à l'UGC Toison d'or de Bruxelles : le visionnage en avant première du concert au Stade de France avec une séance de dédicaces.


Je n'en reviens toujours pas d'avoir vécu un moment pareil. Je n'imaginais pas une seule seconde que ça pouvais m'arriver ! Quel bonheur !

Bref, l'année qui vient de s'écouler à été riche en évènements : nouvel appart, premier job, rencontre avec Indochine... En y réfléchissant bien, je crois que c'est la plus belle année de ma vie !


PS : un petit changement de style s'impose !

2 commentaires:

Caroow a dit…

Sympa la nouvelle déco !

Ralala, je me sens obligée de laissé un com maintenant x) JE RIGOLE ! Je le fais toujours avec plaisir !Les articles nostalgies...j'adore ! C'est vrai que je repense souvent à la troisième et ça me semble tellement loin !

Je suis contente de voir que 2010 a été une bonne année pour toi ! Je ne pensais pas que c'était à ce point (bon, si j'avais eu un cerveau et avais analysé tout ce qui t'es arrivé, j'aurais du m'en rendre compte).

Perso, ça a été une des années les plus difficile de ma vie, mais je pense que quand on a touché le fond, on ne peut faire que remonter ! J'ai eu ce genre de déclic pendant les fêtes de fin d'années et même si c'est plus vraiment "comme avant", je fais tout pour ne pas me résigner et je fais enfin ce qui me plait ! Il me tarde de trouver un logement comme toi parce que je commence à craquer (hier mon père a instauré une nouvelle règle pour la douche : maintenant, il faut tout essuyer l'intérieur après pour pas que les joints s'abiment). Je vais craquer...ou plus me laver U_U

Enfin voila, plus que trois mois à tenir (ou bien plus si je continue à claquer ainsi mon salaire en concert...mais ya jamais eu autant de bons groupes en Europe aussi *_*)

Ah et je voulais te dire que je suis super contente qu'on ai gardé autant contact ! Même si je me doutais bien qu'on couperais pas les ponts, j'avais vraiment peur que le fait qu'on habite pas trop le même coin nous éloigne mais je suis vraiment contente que non !

Et que ça continue ! (:

Laurie a dit…

Beaucoup de bonnes choses en effet :) ...Moi, c'est l'année 2011 qui va être l'année du changement à tous niveaux, je pense qu'un article sur mon blog apparaitra également... Bisous