dimanche 8 mai 2011

La fête de toutes les mamans

Cette année, j'ai réalisé un cadeau à la main (ou plutôt à la fourche et au crochet)... pour ma belle-maman !

Voici les différentes étapes réalisées :
Remarque préalable : c'est beaucoup plus simple que ça en a l'air.

1. Réaliser une dentelle de 672 boucles (336 de chaque côté) :
Je conseil d'en faire un peu plus pour allonger l'écharpe : environ 370 boucles de chaque côté
Voici la fourche dont je vous parlais au début de l'article...

2. Passer un fil de couleur différente de chaque coté et dans chaque boucle pour éviter qu'elles ne s'emmêlent lors du retrait de la fourche.

3. Croiser les boucles 3 par 3. (L'explication technique est un peu trop lourde et sans importance ici)

4. Réaliser une deuxième dentelle identique

5. Assembler les deux dentelles
6. Crocheter le tour de l'écharpe

7. Nouer 5 franges de 10 fils à chaque extrémités de l'écharpe.


J'ai utilisé :
- un crochet 3,5
- une fourche
- 2 pelotes de fil "Sirène" couleur Satin
- un livre de la collection Bergère de France : "Galerie d'accessoires"

Pour terminer, je n'oublie évidemment pas de fêter une très bonne fête à ma maman !

4 commentaires:

Caroow a dit…

Waw, c'est vraiment sublime ! Mais je reste convaincue que c'est impossible à faire, hormis pour toi et Laetitia.

Je n'avais jamais vu de fourche et je me demandais ce que tu avais créé, et bien le résultat est impressionnant ! O_O Tu as du faire une heureuse !

J'allais te souhaiter bonne fête aussi mais je suis pas encore bien réveillée U_U

Bon dimanche (ça sonne mieux xD)

Laeti a dit…

c'est magnifique^^félicitations
J'ai été hier chercher une fourche justement mais y en avait pas en magasin...et franchement quand je vois tes photos, je panique ça à l'air compliqué );
bizbiz

Laurie a dit…

Vraiment très joli ! :)

Anonyme a dit…

Effectivement, le résultat est magnifique et je suis très contente de mon cadeau. Encore un grand merçi ma "belle-fille"