dimanche 22 mai 2011

Que de souvenirs !

Hier, un samedi comme les autres... ou presque.

La journée ne commence pas aussi bien que prévu : après quelques petits imprévus du matin (dont je passe les détails ici), je me rends à la gare pour prendre le train et me rendre à Mons. Pour cela, je passe par Ath (voyage payé grâce à l'abonnement du bureau), je rejoins Caroline et de Ath, nous partons vers Mons (où je ne paie que 4,7€ aller/retour).
Cependant, grâce à (ou plutôt à cause de) la SNCB, mes plans n'ont pas pu se dérouler comme prévus : le train vers Ath a été supprimé par manque de conducteur ! (alors qu'ils nous annoncent cinq minutes plus tot un problème technique... A croire qu'ils nous prennent pour des c***).
Bref, ce petit moment d'énervement passé, je passe par le guichet pour me faire rembourser le ticket "Ath Mons" et en prendre un de Tournai à Mons (qui fait 6,7euros l'aller simple ! ). Mais bon, je préfère éviter de prendre ma voiture que je suis énervée lol.

J'arrive finalement à Mons avec environ 30minutes de retard sur l'horaire prévu mais l'essentiel, c'est d'y être arrivé !
Et comme prévu, j'y retrouve Caroline et Laetitia (un vrai flash back de quatre années lol).
J'écris rapidement un mot sur la carte d'annif de Laetitia (eh oui, elle vient de fêter ses 24 ans ce 18 mai) (je rappel que selon nos plans, ce mot aurait dû être écrit dans le train entre Ath et Mons et pas à la gare devant Laetitia), je découvre les petits choux à la crème que Caroline à créé le matin même spécialement pour l'occasion (et qui étaient délicieux d'ailleurs) et nous nous décidons rapidement (pour une fois lol) d'aller vers les Grands-Près.
Exceptionnellement, Caroline ne trouve rien à acheter (félicitations :D). moi, je m'achète juste un marque page à broder au point compté (qui fera très certainement l'objet d'un article plus tard sur ce blog, mais vu le nombre d'articles en retard, je ne sais pas pour quand il sera là lol). C'est finalement Laetitia qui sera la plus dépensière (mais elle avait bien le droit pour son annif !).

A midi, nous allons à notre resto habituel : la Mise en Cène (j'espère que c'est bien écrit). Comme l'a remarqué Laetitia, il n'y a que des serveurs... c'est sans doute pour cette raison inconsciente que nous allons toujours mangé là-bas dans les Grands-Près ;).
Il est grand temps de prendre quelques photos souvenirs (mais surtout en prévision des articles sur nos blogs !).



Par la suite, encore un peu de shopping, du papotage, mais surtout une glace ! Enfin, pour Laetitia et Caroline. Moi, je préfère prendre un milk shake aux fraises...

Après cette pause gourmande, nous nous rendons doucement vers l'arrêt de bus... la journée touche déjà à sa fin... C'est vraiment passé beaucoup trop vite...

Grâce à Caroline, j'ai maintenant très très envie d'une nouvelle journée entre copines mais dans un parc d'attractions cette fois ! Alors maintenant que vous m'avez mis l'eau à la bouche, il faut absolument organiser cette prochaine journée !

1 commentaire:

Caroow a dit…

Rooh, rien que lire le résumé, cette journée me manque déja ! Ca m'a vraiment retapé ! (même si j'étais claquée au retour - le train avait 10 minutes de retard au départ d'Ath à cause des problèmes de Bruxelles encore :/)

ÉVIDEMENT QU'ON SE LE FERA, CE PARC D'ATTRACTION ! Bon, je propose la date du 22 juillet parce que j'ai plus trop envie de taper dans mes congés :/ Mais n'importe quel week-end me convient aussi (sauf que ya juste 2x moins de trains). Enfin, on peut en parler par mail parce que là, je suis encore en train de pourrir ton blog T___T

Je suis déja impatiente d'y etre !