lundi 2 mai 2011

La Sensitive

Depuis que j'ai mon petit "chez moi" je m'intéresse beaucoup plus aux plantes d'intérieur (comme vous avez pu le voir dans l'article précédant...).

Il y a quelques semaines, je regarde la TV et je tombe sur un reportage sur les plantes (je ne sais même plus à quelle chaîne, ni lors de quelle émission), dans lequel on parle de la "Sensitive". Après ce reportage, cette plante continue de hanter mes pensées. Malheureusement, je n'en ai vu aucune au marché au fleurs. Après ça, je laisse un peu tomber l'idée d'en avoir une puisque mon appart' commence à être bien fourni en plantes. Mais c'était sans compter sur maman, qui en trouve une "par hasard" en faisant ses courses :)

Cette plante est assez particulière : dès qu'on la touche ou dès que le vent souffle trop fort sur ses feuilles, elle se referme pour donner l'impression d'être complètement fanée. Elle est d'ailleurs surnommée la "Peureuse". Elle reprend son apparence normale quelques minutes plus tard. Pour mieux comprendre, je vous ai concocté une petite vidéo "maison" :

Je l'ai placée à un endroit assez lumineux mais sans soleil direct. En effet, je l'ai laissée une journée complète près d'une fenêtre exposée à l'Est (donc le soleil toute la matinée) mais plusieurs feuilles ont jauni et sont tombées...
En ce qui concerne l'arrosage, je verse un peu d'eau chaque jour dans la coupelle sous le pot en veillant à ce que l'eau ne stagne pas. De temps en temps, j'asperge aussi les feuilles (qui se referme par la même occasion)

3 commentaires:

Caroow a dit…

C'est énorme ! Je pensais pas que c'était aussi violent.

Je pourrais l'ennuyer toute la journée *.*

Laeti a dit…

Trop fort! n'empêche si tu ne le sais pas à l'avance et que tu la touche, tu de dis:"ça y est j'ai tué ma plante"^^

bizbiz

Laurie a dit…

C'est génial ! J'adore, il m'en faut une !!! -lol-