dimanche 29 mai 2011

Chauffe-épaule

Lors de mes cours de tricot, j'ai appris qu'il y avait un site internet qui proposait gratuitement des modèles avec leurs explications pour les tricoter ou les crocheter. Ce site se nomme Drops Design. Et c'est bien sûr sur ce site que j'ai découvert le modèle de mon chauffe-épaule.




C'est ultra simple à réaliser : il sufit de tricoter un rectangle avec deux boutonnières dès le départ. L'étape la plus difficile est celle où il faut trouver l'emplacement des boutons. (les miens ne sont d'ailleurs pas super bien placés, mais bon... tant pis)
Le point employé est le point de riz. 
J'ai utilisé de la laine de récupération : j'ai détricoté une écharpe que je ne mettais jamais. J'ai quasiment passé plus de temps à détricoter l'écharpe qu'à tricoter le chauffe-épaule lol. J'ai donc été obligée de réaliser un échantillon afin de déterminer le nombre de mailles à monter pour obtenir la largeur requise pour le chauffe-épaule.


3 commentaires:

Caroow a dit…

C'est super joli (:

Pour les boutons, j'avais même pas fait gaffe qu'ils n'étaient pas "droit". ca sur du noir, ça peut être sublime !

Céline a dit…

oui, la dernière fois que je l'ai mis, c'était avec mon bustier noir et ca donnait vraiment super bien !

Laurie a dit…

Cela te va très bien ! :)