mardi 26 juillet 2011

Bobbejaanland

Pour les personnes qui ne savent pas quoi faire de leurs vacances, voici une excellente idée d'excursion : le parc d'attractions "Bobbejaanland".
J'y ai mis les pieds pour la première fois ce vendredi et j'ai adoré ! Mais il faut dire que j'étais bien accompagnée :
Valérie à gauche et Caroline à droite
Pour le voyage, c'est très simple : un ticket B-excursion est le plus avantageux dans la plupart des cas et il ne coûte que 35,70€ quelle que soit la gare de départ. Ce ticket comprend le trajet en train, en bus (7-8 minutes) et l'entrée du parc. Et si, comme moi, vous êtes navetteurs, vous avez subit pas mal de retards de train pour lesquels vous avez demandé une compensation via un portefeuille électronique à la SNCB, vous pouvez utiliser cet argent pour payer le B-excursion !

Vu le temps incertain du matin, il n'y avait pas trop de monde dans le parc : nous n'avons quasiment pas fait de file pour les attractions ! Et ça, c'est vraiment génial. Et donc, nous avons eu le temps de faire pratiquement toutes les attractions intéressantes du parc, même si en fin de journée, la fatigue a eu raison de nous (enfin de moi surtout)

Mes attractions préférées :

Speedy Bob :
On ne le ressent pas très bien dans cette vidéo, mais cette attraction va assez vite et freine par coups secs. Les virages sont pris tellement rapidement qu'on a l'impression d'être emporté vers le vide (surtout lorsqu'on est le passager assis vers l'extérieur du virage)

Typhoon :
Cette attraction est celle qui m'a fait le plus stresser avant d'y être embarquée. Et la longue montée à la verticale a aussi été super angoissante... Et c'est ce qui fait la force de cette attraction :

Dizz :
Cette attraction est sans hésiter ma préférée. Deux mots d'explication pour mieux comprendre la vidéo : nous montons dans un petit "wagon" de quatre places. Deux places devant et deux places derrière. Les deux personnes à l'arrière tourne le dos aux deux personnes situées à l'avant. D'ailleurs, la vidéo est filmée à partir d'une des deux places situées à l'arrière.
Mais le truc super génial de cette attraction est que le wagon pivote à 360° sur lui-même !

Toutes ces vidéos proviennent du site internet www.bobbejaanland.be/fr/attractions.
Pour ceux qui sont intéressés, il y a encore plein d'autres attractions : El Rio (= équivalent des bouées), la Rivière Sauvage, Indiana River (= rivière sauvage dans la jugle et dans l'obscurité), le Dreancatcher (montagne russe avec les pieds dans le vide), etc.

Bref, j'ai vraiment passé une excellente journée ! 

1 commentaire:

Musti a dit…

MUHAHAHAHA LA VIDEO DU TYPHOON AVEC LA BO DE REQUIEM FOR A DREAM - C'est génial comme mix *___*

Bouhouhou, tes vidéos m'ont rendue nostalgique !

Pour ma part, mon attraction préférée de la journée était le bus ! #déconne J'ai gloablemement tout adoré !

Je suis un peu dégoutée qu'on avait mangé la glace juste avant de découvrir deux machines vomitives mais bon...c'est la vie !

En tout cas, c'était vraiment une magnifique journée ! *a encore du mal à s'en remettre - moi vouloir dodo*

A refaire et avec LA TEAM AU COMPLET CETTE FOIS !

Bisouu

ps: comment va ton rhume ?