lundi 18 juillet 2011

Week-end au Mont-Saint-Michel (1er Jour)

Durant le mois de mai, j'ai eu une folle envie de dépaysement. J'ai donc pris quelques renseignements auprès d'agences de voyages. Trois destinations ont alors retenu mon attention : le Futuroscope de Poitiers, Londres et  le Mont-Saint-Michel. Nous nous sommes finalement décidé à visiter le Mont-Saint-Michel.

Voici l'ensemble des villes par lesquelles nous sommes passés :


Samedi matin : réveil à 4h du mat' et rendez-vous à la gare de Tournai à 5h... Heureusement, nous avons un peu de temps pour se rendormir dans le car.

Quelques heures plus tard, nous nous arrêtons à Cormeilles afin de visiter une distillerie de Calvados :


On nous y explique les différentes étapes pour produire deux marques de Calvados (Anée et Busnel) ainsi que la manière dont le Calvados était produit autrefois. J'ai trouvé ça très intéressant. Après la visite, nous avons eu droit à une dégustation : un verre de pommeau (un apéritif typique de la région), un verre de Calva "Anée" et un verre de Calva "Busnel". Des trois, j'ai préféré le pommeau car il est nettement moins fort que les deux derniers lol.
Jus de Pomme et Pommeau
Calva "Anée"

Calva "Busnel"
Nous nous sommes ensuite rendus à Lisieux pour le repas de midi. Après un tour rapide des rues commerçantes sous la pluie, nous nous décidons pour le restaurant le Crep'uscule : je peux ainsi goûter une "galette " régionale et Gontran peux manger son "habituel" steack-frites (ou presque).
Après avoir mangé, nous nous rendons vers la Basilique de la ville pour la visiter. Malheureusement, nous n'avons pas le temps d'attendre la visite guidée.


A coté de ça, j'ai beaucoup aimé les arbres carrés de la rue qui mène à la Basilique : 


Après cet arrêt, nous nous rendons enfin vers le Mont-Saint-Michel et nous nous installons à l'hôtel Vert, chambre 207.


Après le repas du soir (kir normand - omelette - canard avec sauce pomme/calva et pomme de terres rissolées - biscuits aux éclats de caramels avec une boule de glace au caramel et coulis de framboise, le tout accompagné d'un cidre), nous n'avons pas pu attendre le lendemain pour voir le Mont-Saint-Michel. En effet, l'hôtel est un des derniers hôtels avant la digue qui mène au Mont-Saint-Michel. Après 5 petites minutes de marche, nous avons enfin pu le voir en vrai :

2 commentaires:

Musti a dit…

Ca avait l'air géniiial ! surtout pour les papilles : biscuits aux éclats de caramels avec une boule de glace au caramel et coulis de framboise...

Non mais CA ! Allalala, tu as du passer un super week-end ! J'ai pensé à toi beaucoup, ici, la météo était pas top :/

Pfff, un jour, j'irais !

Anonyme a dit…

lits séparés......!!!!!!
maman