A la fin de la vidéo, on peut remarquer un groupe de japonais qui se dirige vers le Mont... Et ce ne sont pas les seuls : c'est incroyable le nombre de japonais que nous avons croisés durant la visite. Même les menus des restaurants sont traduits en japonais !
Nous voici à l'entrée du Mont-Saint-Michel... Nous sommes arrivés lorsque la marée était haute et avec un fort coefficient en plus ! Du coup, le parking qui se trouve à gauche sur la photo est sous eau !
Quelques photos prises sur le Mont-Saint-Michel :
Un des aspects étonnant que j'ai remarqué lors de cette visite est le comportement des oiseaux : ils n'ont absolument pas peur des humains..; Ils se baladent sur les murs alors que beaucoup de personnes passent à côté d'eux. Ils entrent aussi dans les magasins et lorsqu'on se pose pour manger, ils viennent réclamer leur part !
Enfin, cette dernière photo... Celle que je préfère : le contraste entre le paysage totalement plat autour de nous et cette "petite montagne" qui se dresse à l'horizon.
La dernière étape du voyage est la ville de Villedieu-les-Poêles, réputée pour ses cuivres. Nous y avons visité un magasin qui en vend. J'ai été un peu déçue de cette étape car je pensais visiter les ateliers où sont fabriquées des cloches (quelques cloches du Sacré-Coeur viennent de cet atelier), mais la visite de l'atelier n'était pas prévu dans l'excursion...
Le voyage s'est terminé dimanche soir par un lonnnnnnnng trajet en autocar, en passant par le pont de Normandie
Cette photo est prise du car, ce qui explique les reflets... |
1 commentaire:
J'ai lu cet article hier et pensait avoir commenter mais apparement, non...
Tchip thcip ! Ha ha ha, j'ai bien ri pour les Japonnais, j'aurais jamais pensé que ce lieu était "si célèbre".
Ca a l'air magnifique en tout cas ! Surtout avec la marée, rolalala, tu as du bien t'amuser ! (et te goinffrer de palets bretons *BLAM* ==> se prend un palet dans la gueule*)
a très bientot ! (:
Enregistrer un commentaire