dimanche 21 avril 2013

Une Turbulette

Il y a plusieurs mois, un de mes collègue a appris qu'il serait bientôt papa. Je lui ai donc prêté un de mes livres de tricot avec des modèles pour bébé :


Il a choisi le bonnet de la couverture et une turbulette (ou gigoteuse), présentée comme ceci dans le livre :


En lisant les explications, je me suis dit que j'aurai du mal à obtenir le même résultat que sur l'image. J'ai prévenu mon collègue, qui m'a quand même demandé d'essayer. Et voici le résultat :


J'en suis assez contente (mis à part la fermeture éclair, je n'ai pas le courage de la recommencer car je risquerais de faire pire...)

J'ai pu me perfectionner dans le tricotage de rayures
Et surtout, j'ai appris à :
 - broder des motifs (mains et pieds) sur de la laine (les explications indiquent de les tricoter en jacquard, mais je n'ai pas osé...)
 - relever des mailles pour les emmanchures et pour le col
 - à coudre une fermeture éclair. J'ai utilisé le point arrière et ça fonctionne plutôt bien. Par contre, la tirette commence un peu trop haut, mais j'avais terminé de la coudre lorsque je m'en suis rendue compte...

4 commentaires:

Caro a dit…

C'est magnifique !

Une activité à titre complémentaire à envisager ?

Et tu nous montre pas le bonnet ? :o
Je sais que tu en avais déja fait un comme ça pour Evan, mais quand même !

Musti a dit…

Je suis de retour sur Blogger ;)

Céline a dit…

A quelle adresse? :D

Musti a dit…

Ah, j'avais pas capté que mon profil était "caché" et donc, l'adresse aussi du coup.

J'ai fait dans l'original :

http://to-do-this-summer-2.blogspot.be/

Ca fait du bien d'être de retour, j'ai de nouveau l'inspiration :)