dimanche 25 juillet 2010

Evan

Hier, j'ai été voir mon petit filleul... Et comme d'habitude, il était en super forme !
Lui et sa famille viennent de quitter leur appartement pour s'installer dans une maison plus spacieuse. Hier, c'est avec Evan que j'ai visité la maison. Il a maintenant un grand jardin dans lequel il peut s'amuser : il m'a montré hier son toboggan et son ballon de foot. En tout cas, il commence à bien se débrouiller pour parler et il sait déjà crier après sa marraine ;).

Voici une des dernières photos d'Evan... Je la trouve sublime...

mercredi 21 juillet 2010

Mes plantations...

Aujourd'hui, j'ai passé la journée à Euralille (+Furet du Nord + Fnac) avec Gontran...

Et il y a un magasin qui m'a tapé dans l'oeil : il s'appelle Andiamo. Il s'agit d'un magasin de décoration d'intérieur, mais avec des articles beaucoup plus originaux que dans les autres magasins du même genre. C'est la deuxième fois que je m'y rend et encore cette fois, j'ai eu envie de dévaliser les rayons ! Dommage de devoir prendre le train pour le retour (il y avait un magnifique porte manteaux sur pied, un peu encombrant dans le train...)

Parmi les quelques articles achetés il y a ceci :
Deux cannettes pour cultiver ses plantes... (il y en a qui achète des t-shirts en cannettes, et bien moi, ce sont des plantes !)
J'ai donc commencé ma culture ce soir. La marche à suivre est très simple : ouvrir la cannette, planter les graines fournies avec la cannettes à 2mm de profondeur, arroser et placer le tout dans un endroit ensoleillé.

Rendez-vous dans un prochain article pour voir l'évolution (s'il y en a une...)

dimanche 18 juillet 2010

Un sac... tricoté

Il y a quelques semaines (le 29 juin exactement), c'était l'anniversaire de Laurie.
Cette année, j'avais envie de lui offrir quelque chose d'original. Et comme j'avais aussi envie de tricoter, j'ai joint l'utile à l'agréable : je lui ai tricoté un petit sac :
Malheureusement, il y a un petit inconvénient à ce modèle : dès qu'il contient quelque chose de trop lourd, il n'a plus vraiment de forme... J'ai donc été demander conseil à la vendeuse chez Bergère de France : elle m'a conseillé de coudre une doublure en tissu à l'intérieur du sac. Comme je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, je vais attendre la reprise des cours de tricot début septembre pour le faire avec l'aide de ma prof.

J'ai fais deux changements par rapport au modèle décrit dans le livre ("je débute") :
  • J'ai ajouté une boutonnière pour pouvoir refermer le sac
  • Je n'ai pas tricoté le haut du rabat du sac (tricoté en laine fantasia, ou laine poilue) afin d'avoir une pochette à l'avant du sac.
C'est un modèle très facile à tricoté mais plus difficile à assembler (je pense surtout à la anse du sac)

jeudi 15 juillet 2010

Changement de look

Mon royaume près de la mer a déjà changé de look !

La raison est simple : quelques semaines (voir quelques jours) après la création de ce blog, Blogger a mis en place un nouvel outil de création de modèles de blog ! Je n'ai donc pas pu résister bien longtemps à la tentation de l'utiliser et voilà le résultat !



dimanche 4 juillet 2010

26 juin 2010 : le Stade de France


Après ces deux premiers spectacles, le public est bouillonnant. Nous n'attendons plus qu'une chose : l'arrivée de notre groupe préféré...
Soudain, le dirigeable affiché sur l'écran central s'estompe et des coups de poings viennent frapper l'écran (voir ICI)
On y est, je suis enfin en train d'assister au concert d'Indochine au Stade de France ! A partir de cet instant, je fais tout pour ne rien rater de ce fabuleux spectacle.
Dès le début, le spectacle est génial. Indochine, même au Stade de France, n'a pas besoin d'artifice supplémentaire pour convaincre la foule...

Voici la set-liste du concert :
1.  Republika Meteor Ouverture
2.  Go, Rimbaud Go!
3.  Marilyn
4.  Little Dolls
5.  Playboy
6.  Punker
7.  Drugstar
8.  Miss Paramount
9.  Le Lac
10. J'ai Demandé A La Lune
11. Atomic Sky
12. 3e Sexe
13. Tes Yeux Noirs (avec Lou Sirkis et Dimitri Bodianski)
14. Un Ange A Ma Table
15. Alice & June
16. Popstitute
17. Medley : You Spin Me Round - Canary Bay - Les Tzars - Des Fleurs Pour Salinger - Adora - Mao Boy

1er rappel:
18. Le Baiser
19. Trois Nuits Par Semaine

2ème rappel:
20. Le Grand Soir
21. Salombo
22. Monte Cristo
23. Kao Bang
24. She Night
25. Electrastar

3ème rappel:
26. La Lettre De Métal
27. L'Aventurier
28. Le Dernier Jour 

Comme vous l'aurez sans doute compris, ce concert était vraiment extra-ordinaire !
J'ai eu MA chanson Marilyn ! C'est grâce à ce titre que j'ai acheté mon premier album indochinois : Paradize...





















Atomic Sky est aussi un moment fort du concert, rempli d'émotions... 
3ème Sexe était magnifique... Cette chanson a vraiment quelque chose de particulier...
Le Medley, toujours aussi efficace, a mis le feu au Stade.
Le groupe a ensuite quitté la scène principale pour venir s'installer au milieu de la foule... Ils y sont restés le temps du deuxième rappel... Voici le changement de scène :

Quelques mois avant le concert, Indochine posait une question aux futurs spectateurs du Stade de France via son site internet : "Quel morceau voulez vous avoir au Stade de France?" et nous avions le choix entre tous les morceaux du groupe!
Le résultat fut She night<, sans surprise ;) (et juste après, Electrastar...)
Monte Cristo, Kao Bang, She night :
C'est donc pendant le concert que nous avons découvert le titre gagnant...
Les chiffres, publiés sur www.indo.fr :
"Vous étiez 80 000 à Paris samedi soir pour ce concert historique.
400 techniciens, 300 personnes de sécurité, 700m² d'écrans, 3 scènes, 40 semi-remorques... 18 mois de préparation."


Ainsi q'un petit mot de Nicola :

vendredi 2 juillet 2010

Diplômée en comptabilité !

A partir d'aujourd'hui, je suis officiellement devenue comptable... Enfin presque : j'ai le diplôme (provisoire), reste plus qu'à trouver un job ;)

Donc, ce matin, je me suis rendue une dernière fois à Mons pour aller chercher ce "petit bout de papier" qui va, je l'espère, m'ouvrir plein de portes pour l'avenir.

Évidemment, il m'était impensable de passer cette journée sans Caroline.

En souvenir, une photo devant l'entrée de l'école :
Anne nous a aussi rejoint un peu plus tard dans la salle : le trio de feu était ainsi réuni !
Mon Chéri a aussi fait le déplacement rien que pour moi :
Après trois discours un peu pompeux des différents directeurs (dont deux qu'on ne connait même pas !) la remise des diplômes a enfin eu lieu. Les assureurs ont été les premiers à passer... et juste après, c'était pour nous : les comptables. Et à notre grand bonheur, c'est Monsieur Cyprès qui s'est chargé d'appeler et de prononcer la mention obtenue par les étudiants comptables. Et, pour changer, j'ai obtenu la Plus Grande Distinction.
Et Anne et Caroline sont les seules a avoir obtenu une Grande Distinction. Félicitations les filles, je suis vraiment contente que l'année se termine aussi bien !

Enfin, grâce à Caroline, nous avons réalisé notre rêve depuis que nous sommes arrivées en première compta : nous avons enfin un photo avec Monsieur Cyprès !


jeudi 1 juillet 2010

26 juin 2010 : le Stade de France


Les portes s'ouvrent, la file avance lentement... Nous passons enfin les barrières du Stade de France. Chaque personne est fouillée de haut en bas.
C'est à ce moment-là que je découvre d'autres stands, avec encore d'autres t-shirts !
Je ne résiste pas : 2 T-shirts supplémentaires


Même si nos places sont numérotées, je ne parviens pas à m'empêcher de courir vers les gradins... Je franchis les portes du stade, descends quelques marches et j'entre dans l'arène... C'est ENORME. Rapidement, je gagne ma place, suivie de Gontran. Notre vue de la scène :
Sur cette photo, vous pouvez voir la scène principale. Au centre de cette scène, une avancée dans le public permet d'accéder à une première scène au milieu de la foule. Ensuite, un couloir au centre de la foule permet d'accéder à une seconde scène, située au milieu du stade.


Nous :


Je suis impatience, énervée, heureuse !
J'ai l'impression de faire partie d'un autre monde


Rapidement, l'écran central affiche un message : "WAMPAS" --> la première partie du concert.
Et pour mettre de l'ambiance, ils sont très forts. Dès le début du show, une personne dans le public affiche un carton : "C'est mon annif'". Et que lui est-il arrivé? Didier Wampas l'a fait monté sur scène ! 




Le show a ensuite continué, toujours aussi fort. Nous avons eu droit à deux lancés de guitare dans la foule, Didier qui chante debout sur une chaise portée par le public, une reprise particulière de "Partenaire Particulier" et enfin, un bain de foule suivi d'un tour de stade en courant ! C'est la plus belle première partie que j'ai jamais vue !

Quelques instants après cette première partie, nous voyons les techniciens installer une "table" sur la scène située au milieu de la foule... Il s'agit des tables de mixage de notre deuxième partie : Miss Kittin.



Dommage qu'elle n'ait pas chanté sa reprise de 3ème sexe...

Une fois ce deuxième show terminé, les techniciens reviennent mettre un peu d'ordre sur la scène. Le moment tant attendu va bientôt arriver...

En attendant, voici la première chanson, juste après l'intro : Go Rimbaud, Go !

(Le concert était retransmis en direct sur SFR)