lundi 28 juin 2010

26 juin 2010 : le Stade de France

Cette soirée restera gravée dans ma mémoire, c'est certain !

Samedi matin, 9h30, nous nous réveillons : rien ne pouvait me mettre de mauvaise humeur ce jour là. Plus d'un an et demi que j'attends cette soirée et nous y sommes enfin.
La préparation pour le concert se passe sans problème : la veille, j'avais tout préparé sur la table de le cuisine pour ne rien oublier le jour J.

12h00, direction la gare de Tournai pour prendre le train de 12h32 vers Lille Flandres.

13h00 : Lille Flandres. Il nous reste 2h avant de prendre le TGV vers Paris, gare du Nord. Nous en profitons donc pour diner et acheter les tickets de train Lille à Tournai pour le lendemain matin. Gontran ne résiste pas à un bon paquet de frites... moi, je me contente d'un sandwich. Ensuite, nous faisons un petit tour dans la gare et nous nous arrêtons à la librairie. Ca fait un mois que je recherche ça :
J'avais déjà fait une croix sur ce superbe hors série sur Indochine du magazine RollingStone... et là Gontran me dit : "va voir quand même, on ne sait jamais..." et moi "Alors là, ça m'étonnerais qu'il en reste encore..." (d'après certains commentaires lus sur le net, il avait l'air assez difficile à trouver) Et là, qu'est-ce que je vois : Le RolligStone hors série ! ! ! Le 26 juin 2010, c'était vraiment MA journée !

Très rapidement, l'horloge de la gare affiche 14h45... et notre TGV entre en gare.
15h00 : je ferme les yeux. Quand je les rouvre : il est 16h00, nous sommes à Paris !

Equipés de plusieurs plans et différents itinéraires, nous nous dirigeons à pieds vers le Stade (comme nous devions revenir à la gare à pied après le concert, nous avons préféré repérer la route en plein jour avant de devoir la faire en pleine nuit). Après un peu plus d'une heure de marche, nous arrivons enfin... Je me suis presque crue au paradis ;)


Les alentours du Stade sont décorés façon Indochine


Autour du Stade, des stands de nourriture, boissons mais surtout de "produits indochinois"...
Je n'ai évidemment pas pu résister : 3 T-shirts

Ensuite, direction la porte H du Stade... J'ai même réussi à faire des jaloux dans la file d'attente grâce à mon magazine hors série ;)

Les portes s'ouvrent, la file avance lentement...
...

En attendant la suite, voici l'intro du concert :


Cette intro rend hommage aux derniers albums d'Indochine : Dancetaria, Paradize, Alice & June et La République des Meteors

1 commentaire:

Caro a dit…

Très jolie intro ! Tu as vraiment eu de la chance avec ton magazine et tout ! Rooh, tu es cruelle de nous faire attendre aussi longtemps avant de poster la suite ! Ca devait être énorme dans un Stade !

(ps: tu n'a pas entendu quelque bribes d'American Idiot au loin que tu aurais enregistré ? *garde espoir* T__T)