En organisant une fête des voisins !
Dès 14h, une ballade à vélo était organisée... Du haut de notre appartement, nous avons donc vu partir une vingtaine de nos voisins (je n'avais pas mon vélo, snif). Ils étaient encadrés par une personne qui se chargeait de bloquer la circulation des voitures à leur passage.
Après la ballade à vélo (vers 16h), la fête des voisins a réellement commencé. Petit à petit, les gens sont arrivés avec de quoi manger et boire. Des tables étaient prévues afin de créer un petit buffet... qui s'est avéré énorme en fin de soirée. Il y avait de tout. Dans les boissons, on pouvait trouver des apéritifs, du vin, de la bière, du coca, de la limonade, du jus de fruit, ... Dans la nourriture, il y avait de quoi se nourrir de l'apéro au dessert : des chips, des cervelas, des olives, des sandwichs garnis, de la charcuterie, des salades de pâtes, des tomates au thon, des quiches, du fromage, des gâteaux au chocolat (maisons), des tartes, des fraises, ... on pouvait aussi avoir des croques-monsieur tout chauds !
Au milieu de la rue, des tentes de jardins avaient été installées par des voisins, ainsi que quelques parasols. Ils nous ont bien été utiles avec les quelques gouttes de pluie que nous avons eues. Je précise évidemment que la rue était barrée : plus aucune voiture ne pouvaient y entrer. Certains voisins ont aussi amené leur table de jardin pour pouvoir manger assis.
Pour animer la fin d'après-midi, une fanfare est venue, suivie d'un chanteur (dont je n'ai pas retenu le nom). Il y avait aussi un petit coin d'animation pour les enfants : grimage, pêche aux canards, confection de bracelets.
C'était vraiment une très belle soirée. Nous avons pu discuter avec quelques-uns de nos voisins, et ils nous ont tous semblé sympathiques. On s'est d'ailleurs aperçu que de nombreux navetteurs habitaient le quartier...
Un voisin s'est chargé de récolter les adresses e-mail des personnes présentes au cas où une nouvelle fête serait organisée dans le quartier. J'ai d'ailleurs reçu un mail ce matin : d'après des estimations des organisateurs, environ 150 à 200 personnes ont participé à l'évènement (plusieurs rues du quartier avaient été invitées).
Vu le bon déroulement de la fête, il serait peut-être question d'organiser un barbecue cet été...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire