jeudi 1 juillet 2010

26 juin 2010 : le Stade de France


Les portes s'ouvrent, la file avance lentement... Nous passons enfin les barrières du Stade de France. Chaque personne est fouillée de haut en bas.
C'est à ce moment-là que je découvre d'autres stands, avec encore d'autres t-shirts !
Je ne résiste pas : 2 T-shirts supplémentaires


Même si nos places sont numérotées, je ne parviens pas à m'empêcher de courir vers les gradins... Je franchis les portes du stade, descends quelques marches et j'entre dans l'arène... C'est ENORME. Rapidement, je gagne ma place, suivie de Gontran. Notre vue de la scène :
Sur cette photo, vous pouvez voir la scène principale. Au centre de cette scène, une avancée dans le public permet d'accéder à une première scène au milieu de la foule. Ensuite, un couloir au centre de la foule permet d'accéder à une seconde scène, située au milieu du stade.


Nous :


Je suis impatience, énervée, heureuse !
J'ai l'impression de faire partie d'un autre monde


Rapidement, l'écran central affiche un message : "WAMPAS" --> la première partie du concert.
Et pour mettre de l'ambiance, ils sont très forts. Dès le début du show, une personne dans le public affiche un carton : "C'est mon annif'". Et que lui est-il arrivé? Didier Wampas l'a fait monté sur scène ! 




Le show a ensuite continué, toujours aussi fort. Nous avons eu droit à deux lancés de guitare dans la foule, Didier qui chante debout sur une chaise portée par le public, une reprise particulière de "Partenaire Particulier" et enfin, un bain de foule suivi d'un tour de stade en courant ! C'est la plus belle première partie que j'ai jamais vue !

Quelques instants après cette première partie, nous voyons les techniciens installer une "table" sur la scène située au milieu de la foule... Il s'agit des tables de mixage de notre deuxième partie : Miss Kittin.



Dommage qu'elle n'ait pas chanté sa reprise de 3ème sexe...

Une fois ce deuxième show terminé, les techniciens reviennent mettre un peu d'ordre sur la scène. Le moment tant attendu va bientôt arriver...

En attendant, voici la première chanson, juste après l'intro : Go Rimbaud, Go !

(Le concert était retransmis en direct sur SFR)

1 commentaire:

Caro a dit…

Brrr j'en ai des frissons ! Même si j'aime pas vraiment Go Rimbaud Go! J'ai pleins de frissons. Roh, ça devait être génial et même plus encore ! Et les premières parties sont bien aussi !!

J'ai hate de voir les autres vidéos (oui, je pourrais les chercher aussi but la flemme xD) Playboyyyyyyyyy *_*