Juste après le concert, il n'a pas fallu de berceuse pour m'endormir. Par précaution, je mets le réveil à 10h (la chambre doit être libérée pour midi). Mais nous nous réveillons finalement vers 9h.
En déjeunant, nous réfléchissons à la manière d'occuper la journée. En effet, le TGV du retour ne part qu'à 15h46...
En remontant dans la chambre après avoir déjeuné, nous trouvons, dans le couloir un plan de Paris avec tous les lieux touristiques à visiter.
Vu le temps glacial mais magnifique, nous décidons de nous rendre à pieds à la Basilique du Sacré Coeur. Cette balade nous permet aussi de découvrir la ville.
Après avoir monté toute une flopée de marches et en ayant failli nous faire dépasser par un couple de petits vieux (lol), nous découvrons enfin la Basilique (car nous sommes arrivés par des petits escaliers, sur la droite de la Basilique).
La vue sur la ville est sublime... et en plein soleil, il ne fait plus si froid que ça...
Nous redescendons les marches, mais cette fois-ci, les belles et grandes marches situées devant le monument... Et nous faisons encore quelques photos souvenirs :
Direction les Galeries La Fayette... Mais avant, nous mangeons un sandwich dans le petit parc situé devant l'Eglise de la Sainte Trinité. Mais là, le soleil n'arrive plus à nous réchauffer. Nous nous rendons donc aux Galeries LaFayette... Un centre commercial que nous croyions banal... Mais qui ne l'est pas : Nous nous sommes baladés dans le rez-de-chaussée et on a très vite compris que les magasins n'étaient pas fait pour nous. Soit les prix ne sont pas affichés, soit ils le sont... et le premier prix que je vois est d'environ 30.000€ pour une montre ! On en a vu jusque 80.000€ ! (10 fois le prix de notre voiture !). Après avoir passé une journée au pays des merveilles, entourée de fans d'Indochine, me voici arrivée au pays des cauchemars où l'argent règne en maître...
Nous faisons quand même une photo souvenir, pour pouvoir dire "on y était", mais nous sortons de cet endroit, sans prendre la peine de faire les étages.
Il faut dire aussi qu'avec nos gros sacs, on ne se fondait pas vraiment dans la masse, mais surtout, on aurait pu faire tomber quelques choses... Et ça aurait fait très mal à notre porte monnaie (je repense notamment à cette petite étagère remplie de bouteilles de parfums Dior)
Après cette brève escapade, nous rentrons doucement vers la gare du Nord. Et sur la route, nous faisons une drôle de rencontre :
La route du retour s'est bien passée : nous sommes tombés comme des mouches dans le TGV.
A Lille, nous avons quand pu avoir un train pour nous amener à Tournai. Et pour le dernier quart d'heure à pieds à faire de la journée, nous avons eu une petite surprise : la neige !
Bilan des deux jours écoulés : 3 nouveaux posters :
Deux nouveaux t-shirts et le numéro du Figaro Scope dans lequel Nicola est rédacteur en chef :
Merci à Indochine pour cette soirée
Merci mon amour, pour m'accompagner dans mes folies.
3 commentaires:
Très beau reportage précis et plein de bon sens et d'humour(le passage sur les Galeries La Fayette m'a fait sourire mdr !).
Tu as, Céline, des talents certains pour l'écriture, pourquoi ne pas éditer un livre sur les tribulations et anecdotes d'une fan d'Indochine ?
Grosses bises.
Philox
Merci, c'est très gentil.
En tout cas, on a bien ri après être passé par ces galeries !
J'ai mis un jour complet à rédiger ces deux articles alors un livre... Ca va me prendre des années ;)
Haha, c'est cool qu'ils aient refait un concert pour cet album quand même (:
Enregistrer un commentaire