Ça fait déjà plusieurs années que nous regardons les maisons à vendre dans la région de Tournai. Depuis tout ce temps, je n'ai eu qu'un seul coup de coeur. Mais ce coup de coeur avait un trop gros inconvénient : la maison était située du côté de Saint Léger... Un peu éloigné de Tournai, mais surtout, trop éloigné de Bruxelles. En ayant déjà 1h10 de trajet en partant de Tournai, on ne peut pas encore ajouter plus de 30 minutes de voiture !
Au fil du temps, nous avons compris qu'on aurait peu de chance de trouver la maison de nos rêves dans les petites annonces. Nous nous sommes alors tournés vers les terrains (malgré mes appréhensions pour la construction, vus tous les problèmes qu'une nouvelle construction peu engendrer), sur Tournai dans un premier temps. Cependant, le prix (environ 100€ /m²), les prescriptions urbanistiques et l'éloignement par rapport à la gare nous ont dirigés vers Leuze (entre Tournai et Ath).
En un après-midi, nous sommes allés voir une dizaine de terrains autour de la ville. Et deux de ces terrains sont sortis du lot. Après avoir hésité un peu, nous avons choisi le terrain le plus proche de la gare. Et aujourd'hui, nous en sommes propriétaires !
Nous avons choisi de faire construire avec Thomas et Piron. Nous avons déjà eu trois ou quatre rendez-vous avec l'entreprise (à la maison témoin de Tournai) pendant lesquels nous avons pu poser toutes les questions qui nous passaient par la tête.
Dans la mesure du possible (= si j'ai le temps et l'inspiration), je partagerai ici chaque étape de la construction, jusqu'au moment de notre emménagement.
3 commentaires:
Et bien encore félicitations pour cet achat ! (:
pareil encore félicitation c'est une grande étape^^
moi je vais peut etre m'expatrier à Liège...si j'ai pas trop la flemme j'expliquerai tout ça dans un article^^
bizbiz
Liège ? O_O
Ca cache des raisons footbalistique, ça ? (: *je te taquine - mais quand tu dis Liège, ça me fait penser au club de foot de ton copain*
^^
Enregistrer un commentaire