lundi 13 septembre 2010

Le 12 septembre 2010 : Zénith de Lille ! (partie 1)

Hier, j'ai assisté à mon septième et dernier concert d'Indochine (pour cette année). Nous étions quatre : Anaël, Christine, Laurie et moi.

Après avoir fait le taxi en venant chercher chacune d'entre nous chez nous, mon papa nous a déposées à Lille vers 16h00... Et une immense foule de fans attendait déjà devant les portes de la salle...
Après plus de 2h30 d'attente, la foule commence enfin à entrer à l'intérieur de la salle...puis s'arrête brusquement, avant de rentrer de nouveau 15 minutes plus tard. Autant dire que nous étions tous à bout de nerf. C'est la première fois que l'entrée du public dans la salle est aussi mal organisée !
Passons, l'essentiel doit seulement arriver.

Une fois rentrée dans les gradins, je suis assez surprise du nombre de personnes déjà installées... Nous nous retrouvons aux environs du quinzième rang dans les gradins.
30 minutes plus tard, la première partie fait son entrée en scène... Il s'agit de "Dead Sexy Inc." avec un show interminable pour lequel je n'ai pas du tout accroché.

Vers 20h40, des sons familiers se font entendre pour laisser place à un show sublime avec plusieurs belles surprises. Le poing qui martelait l'écran géant du Stade de France introduit le spectacle. Et Go Rimbaud Go !, est remplacé par Dancetaria. Un autre nouveau moment fort est la version piano voix d'Un Jour dans notre Vie... J'ai vraiment redécouvert cette chanson et je la vois maintenant sous un autre angle. Le show se termine par un Pink Water ("Je pars, Je ne reviendrais jamais...") bouleversant...


Les Indo-boys pendant la partie acoustique du spectacle... 

Set-List :
Republika Meteor (Ouverture)
Dancetaria
Marilyn
Little Dolls
Playboy
Punker

L World
Le Lac
J'ai demandé à la Lune
Un Jour dans notre Vie (piano voix)
Tes Yeux Noirs (piano voix)
La Lettre de Métal
Un Ange à ma Table
Alice & June
Popstitute
Club Météor (You spin me round/ Canary Bay/ Les Tzars/ Des fleurs pour Salinger/ Adora/ Mao Boy)

Rappel
Le Baiser
Trois Nuits par Semaine
Mexicane Syndicate (acoustique)
Kao Bang (acoustique)
Lady Boy (acoustique)
Electrastar (acoustique)

Rappel
L'Aventurier
Le Dernier Jour

Rappel
Pink Water
Juste toi et moi

Malheureusement, plus aucun concert ne m'attends pour l'instant (ce qui me déprime un peu (beaucoup), je l'avoue). Prochaine étape : attendre la sortie du DVD du concert du 26.06.10 au Stade de France !

2 commentaires:

Laurie a dit…

Pour cette soirée, j'ai détesté l'attente interminable avant d'entrer dans la salle et le groupe "Dead Sexy Inc." ^^ -lol-

Néanmoins, j'ai adoré :

- tous les morceaux au piano ("Un jour dans notre vie" que j'ai découvert et beaucoup aimé et "tes yeux noirs" qui reste incontestablement la chanson qui me transmet le plus d'émotions et me laisse à chaque fois vraiment émue à la fin)

- tous les acoustiques (dont certaines chansons m'étaient totalement inconnues jusque là !)

- mes chansons favorites "habituelles" telles que "Alice et June", "La lettre de métal", "Le lac", "Juste toi et moi", ...

Seule déception : comme je te l'ai déjà dit précédemment, ne pas avoir vu le visage de Nicola plus souvent sur le grand écran ;-)

Voilà mon compte-rendu personnel -lol-
Bisous

Caroow a dit…

PUTAIN, ILS ONT FAIT PINK WATER


*bande d'enfoirés*

Nan, mais voila T___T

Sept concerts en un an. J'en ai même pas fait six dans ma vie...

(le sixième dans un mois va être ORGAMISQUE !! *même si j'écoute déja plus beaucoup A7X* se gifle)

ca a du être une belle soirée !