mardi 4 décembre 2012

J'en ai marre de la SNCB !!!


Voici la plainte que je viens d'envoyer à la SNCB. J'en ai plus que marre de prendre le train, de faire plus de 3h30 de trajet par jour et d'en plus, devoir subir des retards !

"
Vue la taille réduite du cadre disponible pour pouvoir exprimer mon mécontentement, je me permets de joindre ce document à ma plainte.

Pour info, voici le cadre "remarque" en question

En 4 jours, j’ai dû subir 4 problèmes de train !

1) J’avais prévu de prendre le train samedi 1er décembre pour me rendre de Tournai à Deux-Acren. Arrivée à la gare de Tournai, j’apprends qu’il y a de gros retards de train en gare de Leuze car la SNCB n’est pas passée en mode Hiver. Evidemment, comme je dois changer de train à Ath et que je n’ai qu’une correspondance toutes les 2 heures vers Deux-Acren, j’abandonne l’idée du train si je ne veux pas arriver en fin d’après-midi (alors que mon rendez-vous était à 11h45 !)
Comment voulez-vous inciter les gens à prendre le train avec des correspondances toutes les 2h et surtout avec des gens incompétents, incapable d’écouter la météo (car la vague de froid était prévue !) ???

2) Hier (lundi 3 décembre), je rentre du travail. Je prends le train de 16h44 à Bruxelles Congrès vers Tournai. Arrivée à Silly, le train reste immobilisé pendant environ 40 minutes !!! Finalement, nous avons dû prendre le train suivant... Et évidemment, faire une partie du trajet debout, comme dans un wagon à bestiaux ! Je suis rentrée chez moi avec plus de 40 minutes de retard. Vous trouvez cette situation normale? En sachant que sans ces retards, je suis hors de chez moi pendant plus de 12 heures par jour pour aller travailler.

3) Ce matin (mardi 4 décembre), le train de 6h04 en gare de Tournai est annulé ! Nous attendons donc le suivant (à 6h22)... Et un train à 3 wagons arrive... Je n’ai pas su prendre ce train par manque de place et j’ai encore dû attendre le suivant (6h39). Ce dernier est arrivé avec 10min de retard à Bruxelles. J’ai donc approximativement perdu 45min ce matin ! 

4) Ce soir (mardi 4 décembre), le train (de 16h15 à Bruxelles Congrès vers Tournai) ralenti et le contrôleur nous annonce un problème à un passage à niveau à Havinnes. J’ai envie de crier ENCORE ! Je suis dégoutée quand je sais que des millions d’euros sont dépensés pour la construction de gares (Lièges Guillemins, Mons, ...) alors que ça fait des années que ces mêmes passages à niveau disfonctionnent tous les 2 mois ! Avec ce matin, j’ai perdu plus d’une heure à cause de la SNCB, en plus de mes 3h30 de trajets quotidiens.
Et le pire, c’est que même quand le train a passé ces passages à niveaux défectueux, il continue à rouler au ralenti. Si au moins on pouvait nous expliquer pourquoi. Mais non, les navetteurs sont bien trop idiots pour comprendre les finesses du fonctionnement de la SNCB. La preuve que nous sommes idiots, c’est que nous continuons à prendre le train !

Actuellement, je crois sincèrement que la seule façon d’améliorer la situation serait de ne plus travailler sur Bruxelles..."