jeudi 17 mai 2012

Veuillez nous excuser pour ce désagrément

Ce n'est pas marrant tous les jours de prendre le train pour aller travailler. D'ailleurs, lorsqu'on entend parler de la SNCB, c'est rarement pour annoncer de bonnes nouvelles... Sauf cette fois-ci : un article sur lesoir.be a répertorié le top 20 des annonces les plus marrantes à bord des trains. Je n'ai, moi même, jamais vraiment eu le plaisir d'entendre une annonce comme celles qui suivent. Pourtant ca me ferait bien rire.

Voici les meilleures annonces :

"Ici la Voix. Nous arrivons en gare de Leuze. C'est tout pour le moment".

"Chers voyageurs, votre train à destination d’Anvers accuse un retard indéterminé en raison d’une collision avec un poney. (Pause) C’est un petit cheval."

"Le Brussels Airport Express ne s’arrêtera pas à l’aéroport aujourd’hui".

"Mesdames, Messieurs, vous vous trouvez en première classe si vous voyez de la moquette au sol".

"Le train à destination de Bruxelles aura du retard en raison d’un excédent de voyageurs."

"Chers voyageurs, vous avez sans doute remarqué que nous sommes actuellement à l’arrêt. Nous ne savons pas encore pourquoi nous ne pouvons plus avancer, mais ce n’est en tout cas pas de ma faute!"

"Le train à destination de… JEAN-PIERRE IL VA OU CE TRAIN-LA ? (Pause) Le train à destination de Bruxelles-Midi arrive voie 2".

"Mesdames, Messieurs, en raison d’une confusion des feux entre Hansbeke et Bellem, nous sommes à l’arrêt pour une durée indéterminée. Mais si vous regardez à gauche, vous pourrez admirer un magnifique arc-en-ciel."

"Chers voyageurs, le trajet Malines-Gand-St-Pierre est momentanément interrompu car une vachese trouve sur les voies et qu'on ne va quand même pas en faire des côtelettes."

"Attention chers voyageurs, ce train sera scindé à Landen. La partie gauche continuera vers Hasselt, et la partie droite vers Liège". 

"Chers voyageurs, ce train a 10 minutes de retard. Je vous garantis que cela ne va pas durer plus d’une demi-heure".

"Messages à tous les voyageurs. Des pickpockets se trouvent à bord de ce train, faites attention à vos affaires. Message à tous les pickpockets. Vous êtes priés de descendre à la prochaine gare."

"Chers voyageurs, ce train aura 10 minutes de retard en raison d’un (le train démarre)… Oh,laissez tomber".

"Mesdames, Messieurs, bienvenue à bord de ce train à destination de Bruxelles. Ce train s’arrêtera (pause)... Partout."

2 commentaires:

Musti a dit…

Hahahaha pas mal ces petites phrases ! Je suis bien contente de ne plus devoir me farcir le train tout les jours. j'espère que tu seras vite "délocalisée" (:

Sinon u jour, j'en ai entendue une pas mal à Ath. On était dans le train qui revient de Bruxelles pour Tournai et qui était en retard. Je descends à Ath, le train (en retard) ne traine pas en gare, ferme ses portes et démarre. Et c'est là qu'on entend au haut-parleur : "Voie 2, train pour Tournai, départ imminent...ah non, il est déja parti"

Ca a bien fait rire le quai. :D

Laurie a dit…

-lol- Excellent !!! :D