jeudi 20 mai 2010

Rencontre avec des voisins

Ce matin, je reçois un coup de téléphone au bureau : on m'annonce que la chambre que nous avions commandée est arrivée. Le soir même, je vais la chercher avec mon papa et sa remorque.
Une fois arrivés à l'appartement, mon papa et moi commençons à monter les cartons plus légers, en attendant l'arrivée de Gontran.
Pendant ce temps, deux habitants de la rue qui passaient par là nous proposent leur aide. Nous acceptons volontiers.
Finalement, ce qui aurait mis une heure à faire à feux a mis 20 minutes à quatre. Et une fois la chambre montée, ils nous proposent encore leur aide pour l'assemblage ! (que nous ferons ce week-end si tout va bien)

Je dois dire que j'ai été assez surprise de voir que des inconnus proposaient de nous aider, sans rien attendre en retour (apparemment). Maintenant, c'est souvent "chacun pour soi et je m'en fou des autres".
En tout cas, ça m'a vraiment fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens prêts à rendre service aux autres (je croyais franchement que ça n'existait plus).

Samedi prochain, c'est la fête des voisins dans notre rue : ce sera donc le moment de faire la connaissance des gens qui nous entourent. Mais à première vue, je sens que nous allons vivre dans un quartier qui va beaucoup me plaire.

3 commentaires:

Laurie a dit…

Pas de photos de cette petite fête ? ;)

Claire a dit…

Alors cette fête? C'était comment?

Céline a dit…

J'ai quelques photos, mais elles ne sont pas très réussies...

Sinon, c'était vraiment bien.

Je cours écrire un petit article pour expliquer (c'est un peu trop long pour un commentaire)