Il y a quelques mois, en regardant la tv, nous (Gontran et moi) sommes tombés par hasard sur un sketch d'Eric Antoine. Nous avons tout les deux tout de suite accroché à son univers complètement déjanté.
Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, il s'agit d'un magicien complètement fou qui présente ses tours de magie avec beaucoup d'humour. Il est accompagné de son assistant, Bernard, qui pense être invisible au yeux du public avec son costume noir.
Nous avons ensuite regardé son premier spectacle et comme pour le premier sketch, nous avons adoré. J'ai alors cherché sur le net si sa tournée passait encore par notre région et coup de chance extra-ordinaire : je vois qu'Eric Antoine passe par Roubaix (30 minutes en voiture de Tournai) le samedi 20 octobre, le jour de l'anniversaire de Gontran ! Je me précipite pour réserver.
Hier, nous nous sommes donc rendus au Colisée de Roubaix. Les places étaient numérotées donc pas de stress à l'entrée. Nous sommes quand même arrivés à l'avance pour être certains d'avoir une place pour se garer sur le parking du Colisée (vue la réputation de la ville, je n'avais pas vraiment envie de me garer en plaine rue...)
Vers 20h40, le spectacle commence pour environ 2h de show non stop. La mise en scène est géniale et les tours de magie impressionnants. J'ai bien envie d'en raconter plus mais le mieux, c'est d'encore aller voir les voir en vrai. Pour vous mettre l'eau à la bouche, il y a des tours avec des colombes, des rubik's cube, de l'hypnose, des cartes, des illusions d'optiques, ...
Un deuxième extrait de ce que nous avons vu hier :
Après le spectacle, nous sommes passés par le merchandising pour un t-shirt souvenir. Quinze minutes plus tard, Eric Antoine faisait son apparition pour faire quelques photos avec son public et une séance d'autographes.
Nous sommes passés dans les derniers (nous n'étions de toute façon pas pressés). Et coup de chance, Bernard (Calista Sinclair de son véritable nom) est arrivée au milieu de la séance de dédicaces !
Notre tour arrivé, nous avons demandé à l'agent de sécurité de nous prendre en photo :
Il n'a pris qu'une seule photo, mais qu'est-ce qu'elle est réussie !!! |
Nous avons échangé quelques mots avec les artistes : nous avons été étonnés de voir à quel point ils sont restés agréables et proche du public (alors qu'on voyait bien qu'après une telle performance, ils étaient crevés).
Pour ceux qui ne les auraient pas encore vus, ne vous inquiétez pas : je leur ai demandé s'ils comptaient revenir en Belgique et ils m'ont dit que oui ! (entre autres à Bruxelles).
Pour ma part, j'irai voir le prochain spectacle (déjà en cours d'écriture d'après leurs auteurs) sans aucune hésitation !